FAQ

Quel est l’intérêt de myGoodBase ?

MyGoodBase est une solution de nettoyage des bases d’adresses électroniques que possède souvent l’entreprise, celles-ci étant destinées à faire de l’emailing. L’intérêt pour une société est justement de détenir des listes d’emails les plus propres possible afin qu’elles atteignent au mieux leurs cibles et leurs objectifs. MyGoodBase est destinée justement à vous aider à assainir vos bases emails rapidement et efficacement.

Comment fonctionne myGoodBase ?

Le service MyGoodBase va vérifier que les adresses emails que vous lui soumettez à analyse existent bel et bien. En simulant l’envoi d’emails aux adresses à vérifier, MyGoodBase se comporte comme un véritable serveur de messagerie et obtient ainsi les réponses claires sur la validité oui ou non d’une adresse électronique.

Quelles peuvent être les incidences d’une base emailing non qualifiée ?

Faire de l’emailing sans avoir préalablement vérifié sa base d’adresses peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Premièrement, si un grand nombre d’emails n’existent pas, ne sont pas valides … votre mailing ne portera pas ses fruits comme vous l’auriez souhaité ! Deuxièmement, en envoyant en masse des messages à plusieurs adresses incorrectes, votre serveur de messagerie risque fort de se faire blackister !

Qu’est ce que le Blacklistage ?

Se faire blacklister, c’est être considéré comme spammeur potentiel, comme quelqu’un qui envoie des messages indésirables en masse et donc c’est être interdit d’envoyer des emails par certaines autorités. Etre blacklisté est très pénalisant pour une société qui a besoin d’utiliser sa messagerie électronique au quotidien !

Dois-je créer un compte pour utiliser myGoodBase ?

Non, vous pouvez dans un premier temps analyser 10 adresses email toutes les 3 heures en vous rendant simplement sur le site de MyGoodBase. Si vous souhaitez analyser jusqu’à 500 adresses email d’un coup, il vous faudra à ce moment vous enregistrer et créer un compte : tout ceci est gratuit !

Quel type de rapport nous fournit myGoodBase ?

MyGoodBase, après avoir lancé l’analyse des adresses soumises, fournit un document qui recense les emails valides, ceux incorrects, les doublons … il vous suffit d’exporter cette liste et de supprimer toutes les lignes erronées pour obtenir une base d’adresses saine.