Detailed cleaning service email list

MyGoodBase is a free service that cleans up your bases of email addresses and simplifies stabilizing your mailing bases by reducing FAI, free webmails or other messaging servers blocking risks.

MyGoodBase is an online email address verification tool. You just have to give to MyGoodBase the list of electronic adresses that you want to validate, then MyGoodBase will validate the syntax and the existence of the domain and will login to the messaging server to check if the mailbox exists or not. This tool also bases itself on whitelists and blacklists to optimise the analysis details. An export of the valid classified adresses will be given at the end of the verification.

The program will check your emails list to detect the wrong addresses. You can export valid email addresses and delete incorrect mails. MyGoodBase is a program that will check your email addresses. MyGoodBase can check the status of an adress in a .txt file, Excel orby a simple copy/paste of the list in the input zone. Thanks to MyGoodBase, you can be sure that the email addresses on your list are valid, which will avoid your server being blacklisted.

The program works like a messaging server : it creates a DNS request to define the receiver's MX (Mail Exchange) server, respects the DNS propagation time (TTL) and manages the errors (e.g. mostly temporary rejects emitted during graylisting phases). MyGoodBase simulates a message being sent, like a real messaging server, but no email is really sent. The program analyses among others the server's answer to the RCPT TO command, which allows the determination of a valid email address. MyGoodBase uses rules to determine wrong email addresses to obtain a great validation precision.

Fonctionnement du service de nettoyage d'emails

MyGoodBase est un service gratuit pour nettoyer vos bases emailing. C'est un outil en ligne de vérification des adresses emails de votre base. Vous fournissez votre liste d'adresses électroniques à valider, puis MyGoodBase valide la syntaxe, l'existence du domaine et se connecte sur le serveur de messagerie afin de vérifier si la boîte aux lettres existe ou non. L'outil consulte également des whitelistes et blacklistes afin d'optimiser les délais d'analyse. Un export des adresses valides, triées et dédoublonnées est fourni en fin de vérification.

Le programme va contrôler vos listes d'emails pour détecter les adresses mails incorrectes. Il vous suffit ensuite d’exporter les adresses e-mail valides et de supprimer les mails erronés. MyGoodBase est une application qui va tester les adresses e-mail. Cet outil vérifie l'état d'une adresse e-mail dans un fichier texte, Excel ou par simple copier/coller de la liste dans la zone de saisie. Grâce à MyGoodBase, vous pouvez être sûr que les adresses e-mail de votre liste sont conformes, cela évite des blacklistages de serveurs et des emailings inefficaces.

Le programme fonctionne de la même manière que les serveurs de messagerie : il émet une requête DNS pour définir le MX du destinataire (Mail Exchange) du serveur, respecte les temps de propagation DNS (TTL) et gère les retours d'erreur de serveurs (notamment les rejets temporaires émis lors de phases de Greylisting par exemple). MyGoodBase imite l'envoi d'un message, comme un vrai serveur de messagerie, aucun email n'est réellement envoyé, mais le programme analyse entre autres la réponse du serveur à la commande RCPT TO, ce qui permet de déterminer la validité de l'adresse. MyGoodBase utilise des règles pour vérifier les adresses mails incorrectes afin d'obtenir une qualification précise.