Fonctionnement du service de nettoyage d'emails

MyGoodBase est un service gratuit pour nettoyer vos bases emailing. C'est un outil en ligne de vérification des adresses emails de votre base. Vous fournissez votre liste d'adresses électroniques à valider, puis MyGoodBase valide la syntaxe, l'existence du domaine et se connecte sur le serveur de messagerie afin de vérifier si la boîte aux lettres existe ou non. L'outil consulte également des whitelistes et blacklistes afin d'optimiser les délais d'analyse. Un export des adresses valides, triées et dédoublonnées est fourni en fin de vérification.

Le programme va contrôler vos listes d'emails pour détecter les adresses mails incorrectes. Il vous suffit ensuite d’exporter les adresses e-mail valides et de supprimer les mails erronés. MyGoodBase est une application qui va tester les adresses e-mail. Cet outil vérifie l'état d'une adresse e-mail dans un fichier texte, Excel ou par simple copier/coller de la liste dans la zone de saisie. Grâce à MyGoodBase, vous pouvez être sûr que les adresses e-mail de votre liste sont conformes, cela évite des blacklistages de serveurs et des emailings inefficaces.

Le programme fonctionne de la même manière que les serveurs de messagerie : il émet une requête DNS pour définir le MX du destinataire (Mail Exchange) du serveur, respecte les temps de propagation DNS (TTL) et gère les retours d'erreur de serveurs (notamment les rejets temporaires émis lors de phases de Greylisting par exemple). MyGoodBase imite l'envoi d'un message, comme un vrai serveur de messagerie, aucun email n'est réellement envoyé, mais le programme analyse entre autres la réponse du serveur à la commande RCPT TO, ce qui permet de déterminer la validité de l'adresse. MyGoodBase utilise des règles pour vérifier les adresses mails incorrectes afin d'obtenir une qualification précise.